mardi, octobre 14, 2008

Un musée hommage à B.B. King

سلام
الملك البي بي كينغ هو ذاك السيد لي كاينة التصويرة ديالو الفوق ديال هاذ لبلوغ
Un nouveau musée construit dans une ancienne usine de transformation de coton du Mississippi sera consacré à B.B. King et à l'histoire du blues.

Créé au coût de 15 millionsUS, le musée retrace le parcours du génial bluesman né à Indianola en 1925, dans une Amérique marquée par la ségrégation raciale et la production de coton.

«Je gagnais plus d'argent en jouant le samedi soir dans la rue que toute la semaine en conduisant mon tracteurdans les champs de coton», raconte Riley B. King aujourd'hui âgé de 83 ans.

Rapidement, on lui a donné le surnom de Blues Boy (B.B.) Sa carrière a véritablement démarré en 1948 après une performance diffusée dans une radio de Memphis. Le musée, qui ouvrira bientôt ses portes, raconte l'enfance de King, mais aussi les événements qui ont marqué la région, comme les inondations du delta en 1927.

Le souvenir d'autres bluesmen comme Muddy Waters, John Lee Hooker et Robert Johnson, est également évoqué.




2 commentaires:

بلوزوومن a dit…

سلام
هلا أخبرتك البارحة أنني أخدت أول درس في البيانو ، و أن أستاذ الموسيقى وسيم رغم أنه لا يضع الجيل على شعره

حين أثقن العزف سأعزف لك

Fabrice a dit…

Salam sahbi,

La reconvertion d'une usine désafectée, c'est bien plus que du développement durable! L'initiative est excellente. Le succès est donc au rendez-vous, rien de plus normal. Salam Bluesman pour ce partage.
Avec ma cordiale amitié